Apprenez à éviter les utilisateurs d’applications de rencontre en vous fiant à leur profil

Recevoir des messages non désirés peut être une partie frustrante des rencontres en ligne, et heureusement, il existe des moyens de minimiser les chances de recevoir ces messages. De nombreuses applications de rencontre exigent désormais que les deux parties expriment leur intérêt avant d’envoyer un message, ce qui peut réduire le nombre de messages indésirables. Certaines applications de rencontre limitent également les informations que les utilisateurs peuvent consulter sur leurs voisins et leur quartier, ce qui réduit la possibilité de recevoir des messages indésirables. Toutefois, ces précautions ne sont qu’un début. Si vous pensez avoir été victime d’une personne sur la base de son profil, vous devez la signaler aux autorités compétentes.

Prévenir les abus sur les applications de rencontre

Les sociétés de rencontres en ligne sont connues pour ne pas protéger leurs utilisateurs contre les agressions sexuelles et autres formes de violence physique ou psychologique. Bien que nombre de ces entreprises disposent de systèmes de signalement internes, il est presque impossible de prévenir les agressions sexuelles et autres formes de harcèlement, car elles ne disposent pas de personnel dédié à la surveillance de leurs services.

Alors que les applications de rencontre permettent aux utilisateurs de se contacter sans donner d’informations personnelles, les utilisateurs doivent être très prudents lorsqu’ils déplacent leurs conversations vers d’autres applications de messagerie. Les utilisateurs peuvent apporter la preuve d’une interaction menaçante ou abusive en faisant une capture d’écran des messages et en l’envoyant au service d’assistance de l’application. De cette façon, l’application saura que les conversations ont atteint un niveau abusif. Si cela se produit, les utilisateurs peuvent également signaler l’utilisateur à l’application de rencontres.

Filtres sur les applications de rencontre

Avant de passer le profil d’une personne, demandez-vous si vous seriez à l’aise pour lui parler. Certaines applications de rencontre, comme Mamba et Badoo, envoient le mot de passe d’un utilisateur nouvellement inscrit en texte clair. Cela peut poser problème, car de nombreuses personnes ne changent pas immédiatement leur mot de passe ou sont négligentes en matière de sécurité de leur messagerie. Un attaquant potentiel pourrait intercepter l’e-mail de l’utilisateur ou pirater son compte pour voir son mot de passe. Pour éviter d’être victime de ce type de fraude, veillez à utiliser une authentification à deux facteurs.

Bien que ce type de comportement ne soit pas entièrement intentionnel, il affecte l’expérience globale des utilisatrices des applications de rencontre. Alors que la majorité du public a l’impression que ces applications ne sont utilisées que pour des rencontres sexuelles, Mme Waldman a constaté que nombre de ses informatrices avaient été harcelées par des personnes qui leur demandaient des rendez-vous. Lorsqu’elle était harcelée, elle disait simplement qu’elle ne voulait pas avoir de relations sexuelles. Si cela continuait, elle signalait le harcèlement et faisait supprimer son profil.

Bloquer les utilisateurs suspects

Si vous trouvez sur votre Tinder ou sur une autre application de rencontre une personne dont le profil est inapproprié ou douteux, vous pouvez facilement la signaler et la bloquer. Signaler un comportement inapproprié peut empêcher une personne de se présenter sous un faux jour et d’entacher votre expérience sur l’application. De même, si vous constatez un comportement bizarre ou inhabituel chez une personne rencontrée sur votre Tinder, vous pouvez la bloquer de manière anonyme. Pour éviter de vous faire piéger par un escroc, faites toujours confiance à votre intuition. Si vous avez des doutes, vérifiez s’ils ont des photos et des profils complets.

Bien que la plupart des applications de rencontre aient des consignes de sécurité et des options de signalement, vous pouvez toujours bloquer une personne dont vous n’êtes pas sûr en n’ouvrant tout simplement pas son profil. La sécurité de l’application de rencontre que vous utilisez dépend de ses mesures de sécurité générales. Vous devez également vérifier si le processus d’inscription de l’application est long ou si les profils sont suspects. Essayez également de vérifier si l’application de rencontre dispose d’une fonction de signalement ou de blocage et si l’utilisateur a limité la visibilité de son profil à un nombre restreint d’utilisateurs.

Signaler les utilisateurs abusifs

Il existe plusieurs façons de signaler les utilisateurs abusifs sur les applications de rencontre. Selon l’application de rencontres, vous pouvez signaler un comportement inapproprié dans votre boîte de réception, votre profil ou votre catégorie. Vous pouvez également contacter le service clientèle en suivant les trois points situés dans le coin inférieur droit de leur profil. Vous pouvez également leur envoyer un message privé.

Il est essentiel de signaler tout utilisateur qui adopte un comportement préjudiciable. Les plateformes de rencontres en ligne doivent prendre des mesures pour réduire le harcèlement et assurer la sécurité des utilisateurs. Elles peuvent également mettre en place des fonctionnalités in-app pour aider les utilisateurs à signaler les utilisateurs abusifs. Les rapports du Pew Research Center ont révélé que les jeunes femmes sont la cible d’abus numériques. Si vous avez été victime de harcèlement ou d’abus sexuels par le biais d’une application de rencontre en ligne, vous pouvez suivre les étapes ci-dessus pour vous assurer qu’elles ne le seront plus jamais.